Dans un premier temps, il faut d'abord connaitre la base des voitures et des retouches, pour cela, voir la note :
https://teamxts.forumgaming.fr/Tutos-de-tout-type-f9/A-lire-avant-toute-tentative-de-personalisation-t92.htmLe principe : modifier l'ombre pour la changer en neon..
le jeu possede un systeme d'ombre de base pour les voitures nadeo.Mais les voitures personnelles peuvent disposer d'un fichier ombre qui remplacera alors celui de nadeo.
Etape 1 :
Soit la voiture possede une systeme d'ombre perso (nommé projshad.dds) que vous ouvrez avec photoshop, ou bien il va falloir aller en chercher une...Heureusement, on peut recuperer celle de nadeo, adaptee a la base pour les voitures nadeo donc la forme sera pas toujours juste mais nous verons cela plus loin.Pour recuperer ce fichier il se trouve dans le dossier Endroit_ou_le_jeu_est_installé\TrackMania Nations ESWC\GameData\Vehicles\Media\Texture\Image et est nommé "StadiumCarShadowProj".
Ouvrez le sous photoshop.
Etape 2 :
Une fois ouvert sous photoshop, il vous faut alors l'adapter a votre voiture si vous avez recuperer celle de nadeo.
Ce que je veux dire par la c'est au niveau de la taille,(et oui je sais pas si vous avez vue mais il y a des marques d'ombre tres sombres correspondant au emplacement des roues).Pour cela, pas de technique, c'est au felling pour tomber juste.Pour le modifier, il suffit de selectionner toute l'image (outil rectangle de selection), clic droit, transformation manuelle.A ce moment la, il y a cette barre qui apparait :
Il suffit alors de modifier les poucentages de L et H pour obtenir ce que l'on veut..
Etape 3 :
Il vous faut maintenant changer la couleur de l'ombre en la couleur du neon desiré.Pour cela ouvrez la balance des couleur (raccourci "ctrl+b"),qui se presente sous cette forme :
Il suffit alors de faire varier les 3 donnée pour obtenir la couleur de son choix.
>PS: laissez cocher la cas apercu pour voir e que cela donne sur le dessin, ensuite si cela vous convient, cliquez sur ok...
Etape 4 :
Il faut maintenant sauvegarder votre travail.
Cliquez sur fichier, enregistrer sous....Nommez le en
Projshad, format : "(D3D/DDS).dds", puis placez le dans le fichier de la voiture correspondante....
Et voila