Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mettre des neons a sa voiture..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xepher
Admin
xepher


Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2007

Mettre des neons a sa voiture.. Empty
MessageSujet: Mettre des neons a sa voiture..   Mettre des neons a sa voiture.. Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:46

Dans un premier temps, il faut d'abord connaitre la base des voitures et des retouches, pour cela, voir la note :
https://teamxts.forumgaming.fr/Tutos-de-tout-type-f9/A-lire-avant-toute-tentative-de-personalisation-t92.htm

Le principe : modifier l'ombre pour la changer en neon..
le jeu possede un systeme d'ombre de base pour les voitures nadeo.Mais les voitures personnelles peuvent disposer d'un fichier ombre qui remplacera alors celui de nadeo.

Etape 1 :
Soit la voiture possede une systeme d'ombre perso (nommé projshad.dds) que vous ouvrez avec photoshop, ou bien il va falloir aller en chercher une...Heureusement, on peut recuperer celle de nadeo, adaptee a la base pour les voitures nadeo donc la forme sera pas toujours juste mais nous verons cela plus loin.Pour recuperer ce fichier il se trouve dans le dossier Endroit_ou_le_jeu_est_installé\TrackMania Nations ESWC\GameData\Vehicles\Media\Texture\Image et est nommé "StadiumCarShadowProj".
Ouvrez le sous photoshop.

Etape 2 :
Une fois ouvert sous photoshop, il vous faut alors l'adapter a votre voiture si vous avez recuperer celle de nadeo.
Ce que je veux dire par la c'est au niveau de la taille,(et oui je sais pas si vous avez vue mais il y a des marques d'ombre tres sombres correspondant au emplacement des roues).Pour cela, pas de technique, c'est au felling pour tomber juste.Pour le modifier, il suffit de selectionner toute l'image (outil rectangle de selection), clic droit, transformation manuelle.A ce moment la, il y a cette barre qui apparait :
Mettre des neons a sa voiture.. Exempl10
Il suffit alors de modifier les poucentages de L et H pour obtenir ce que l'on veut..

Etape 3 :
Il vous faut maintenant changer la couleur de l'ombre en la couleur du neon desiré.Pour cela ouvrez la balance des couleur (raccourci "ctrl+b"),qui se presente sous cette forme :
Mettre des neons a sa voiture.. Exempl11
Il suffit alors de faire varier les 3 donnée pour obtenir la couleur de son choix.
>PS: laissez cocher la cas apercu pour voir e que cela donne sur le dessin, ensuite si cela vous convient, cliquez sur ok...

Etape 4 :
Il faut maintenant sauvegarder votre travail.
Cliquez sur fichier, enregistrer sous....Nommez le en Projshad, format : "(D3D/DDS).dds", puis placez le dans le fichier de la voiture correspondante....
Et voila
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://xepher.skyblog.net/
=xTs=Raid3r
Admin
=xTs=Raid3r


Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/07/2007

Mettre des neons a sa voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Mettre des neons a sa voiture..   Mettre des neons a sa voiture.. Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:28

lol comprend rien xD
est ce que ca te genré si tu pouvais ma le faire sur ma voiture ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
xepher
Admin
xepher


Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2007

Mettre des neons a sa voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Mettre des neons a sa voiture..   Mettre des neons a sa voiture.. Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:33

non parce qu'en plus jen ai mis taille Mc laren...tu les veux quelle couleur??
Revenir en haut Aller en bas
http://xepher.skyblog.net/
=xTs=Raid3r
Admin
=xTs=Raid3r


Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/07/2007

Mettre des neons a sa voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Mettre des neons a sa voiture..   Mettre des neons a sa voiture.. Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:53

bleu foncé si possible
Revenir en haut Aller en bas
xepher
Admin
xepher


Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2007

Mettre des neons a sa voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Mettre des neons a sa voiture..   Mettre des neons a sa voiture.. Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:26

Au fait raider, tu les veux toujours tes neons?
Revenir en haut Aller en bas
http://xepher.skyblog.net/
=xTs=Raid3r
Admin
=xTs=Raid3r


Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/07/2007

Mettre des neons a sa voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Mettre des neons a sa voiture..   Mettre des neons a sa voiture.. Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:54

non j'en est deja Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
xepher
Admin
xepher


Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2007

Mettre des neons a sa voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Mettre des neons a sa voiture..   Mettre des neons a sa voiture.. Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:15

No soucis.
Et au fait,que ca soit toi ou les autres,n'hesiter pas a dire s'il vous avez besoin de quoi que ce soit....
Revenir en haut Aller en bas
http://xepher.skyblog.net/
sebino




Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 05/04/2008

Mettre des neons a sa voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Mettre des neons a sa voiture..   Mettre des neons a sa voiture.. Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:43

Slt se seré pour te demander pour me faire des néon de couleur rouge pour ma camaro SS sil te plai contacte moi a sebino29@hotmail.fr

Wink merci davance...
Revenir en haut Aller en bas
xepher
Admin
xepher


Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2007

Mettre des neons a sa voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Mettre des neons a sa voiture..   Mettre des neons a sa voiture.. Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:56

pas de soucis, je t'ai ajouter a msn.je t'attend
Revenir en haut Aller en bas
http://xepher.skyblog.net/
Contenu sponsorisé





Mettre des neons a sa voiture.. Empty
MessageSujet: Re: Mettre des neons a sa voiture..   Mettre des neons a sa voiture.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre des neons a sa voiture..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma voiture
» Voiture =xTs=
» Voiture Color
» Masse voiture perso...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Team =xTs= TMNF :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser